Un déjeuner d’aristo

Pour inaugurer cette rubrique bonnes adresses, je vous emmène dans un restau vraiment EXTRA-ordinaire ! Envie de devenir la princesse d’un jour ? De manger sous les lustres en cristal avec vue sur Paris ? Avec en prime une aprem culturelle ? J’ai tout ce qu’il vous faut !

Un restau semi-gastro au musée d’Orsay

Quoi de mieux que de profiter d’un cadre incroyable et d’un excellent déjeuner avant de visiter un des plus beaux musées de Paris ? Il n’y a pas que le cerveau qu’il faille nourrir de nouveautés ! C’est le défi relevé par cet excellent restau niché au 1er étage du musée d’Orsay.

Si vous avez moins de 25ans, votre entrée est gratuite, sinon il vous faudra d’abord payer votre billet d’entrée au musée (12€). Il vaut vraiment le détour (on peut entre autre y admirer « l’origine du monde », de superbes œuvres orientalistes, Tissot … ainsi que des expositions temporaires !)


On se sent tout de suite comme dans un rêve dans cette immense salle toute vitrée, avec son grand miroir mural, ses lustres, et ses jeux de lumière. Pour 22€ on vous propose un menu entrée et plat ou plat et dessert…(nous on vous recommande la crème d’asperges vertes, chantilly salés et cristaux de parmesan…). C’est fin, léger, on ne se sent pas gavés en sortant mais plutôt enchantés d’avoir tester de nouvelles choses !

(Psst, vous pouvez même réserver pour les grands événements des tables de plus de 10, voir la jolie salle à côté…)✨

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s