Ma 2ème robe de mariée

C’est un sujet qui fait beaucoup débat chez les futures mariées : pour ou contre la deuxième robe ? Là où certaines pensent que ça porte malheur, que ça ne se fait pas et que ça ne fait pas mariée, d’autres trouvent ça fun et que c’est bien un luxe que seule une mariée peut s’offrir (qui change de robe le soir de son anniversaire ou du baptême du petit ?!)

Ici, le choix était vite fait : j’ai fais faire sur mesure une robe qui me servirait pour la séance engagement, l’ouverture de bal, voir le lendemain du mariage ! Ce choix ne regardant que nous, nous avons surpris tout le monde avec une robe courte vintage, complètement contraire à ma robe de mariée « sirène » ! Cette robe, je l’ai rêvé comme la première, je l’ai choisi avec amour et je la porterai encore sûrement pour nos noces de coton avec beaucoup d’émotions !

2 précieuses pour le prix d’une !

img_9448

Ma robe de mariée chérie, ma précieuse, mon amour, je vous en parlerai dans quelques temps, mais je la voulais époustouflante, qu’elle fasse de moi une star. Je voulais que personne ne s’attende à ça et c’est pour ça que le modèle « sirène » m’avait séduit tout de suite : l’idée de mettre mes formes en valeur avec une robe très moulante !

Ma seconde robe, je la voulais plus à mon image de tous les jours, plus décalée et plus vintage. Quelque chose avec de la dentelle, du froufrous et des jupons ! Mais une fois payé la première et tous ses accessoires, où se procurer une création dont je sois sure qu’elle m’aille et fasse mariée, à « petit » budget ? Je n’imaginais pas passer par la même créatrice et débourser encore une fois autant d’argent !

Nous avons finalement tenté l’aventure (comme beaucooooup), de la commander sur un site étranger (chinois), connu pour ses robes de soirée. SAUF QUE cette beauté, nous l’avons commandé sur-mesure ! Une fois le modèle de mes rêves choisi, on nous a proposé de rendre ce modèle unique et adapté à ma morphologie en indiquant toutes mes mesures (poitrine, tour de hanches, épaules…). J’étais donc sure du résultat, pour un prix VRAIMENT raisonnable (à peine plus de 100euros douane comprise). Ma maman a gentiment accepté de jouer du mètre et hop !

img_9465

Je ne regrette vraiment pas d’avoir choisi cette option, car elle a vraiment bien rempli ses fonctions ! Sur ses photos, elle m’a habillé pour notre séance engagement, mais je l’ai aussi porté lors de l’ouverture de bal (une choré rock impraticable en robe moulante serrée aux genoux), et j’aurai même pu la porter pour accueillir mes invités le lendemain. Finalement j’ai choisi encore une autre option en portant mon peignoir japonisant en soie pour une réception plus informelle !

Si c’était à refaire, je le referai sans hésiter, et je le conseille à toutes les futures mariées ! Pour un prix riquiqui vous serez sures d’être doublement la plus belle ! Et de surprendre ! D’ailleurs, cette solution est aussi envisageable pour les mariées à la recherche d’une tenue différente pour la cérémonie civile ! Finalement avec ses jolies boutons, le tissu satiné et de super qualité, le dos nu et la ceinture plissée, elle aurait eu beaucoup de cachet pour la mairie !

J’ai hâte de la reporter pour la fête donnée pour nos noces de coton, avec une coiffure vintage et un bouquet de coton !

et vous, pour ou contre la 2ème robe ?

 

Publicités

Une réflexion sur “Ma 2ème robe de mariée

  1. Anaïs dit :

    Hello encore moi !

    Moi je dirais que je suis plutôt pour mais je ne sais pas si je Le ferais à mon mariage car dans un sens si tu change de robe en général c’est pour être plus à l’aise pendant La soirée plutôt que de garder la robe de princesse de La cérémonie mais de l’autre je me dirais que je ne l’aurais pas porté beaucoup, j’aurais peur de regretter.

    Mais j’ai trouvé ton idée sublime et tu as eu de la chance de pouvoir trouver cette petite robe qui fait aussi mariage et qui reste dans le thème !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s