Birchbox women’s day 

Vendredi soir, je vous avais donné quelques indices de ma soirée : un cadre à tomber, une soirée spéciale, et je vous avais promis de vous en dire vite plus ! J’ai eu la chance grâce à une de mes meilleures amies Célia (fouineuse de bon plans attitrée) de participer à la Birchbox womens’day, et c’était vraiment une expérience géniale !

La journée de la femme selon Birchbox, c’est un adorable loft dans le 6ème, après une petite cour parisienne à croquer, des jolis cadeaux, des produits bio… et tout ça parait super chou, sauf que c’est beaucoup plus que ça. Cette journée, c’est une réunion d' »influential women », sous forme de conférences plus intéressantes les unes que les autres, qui vous apprennent « juste » à vous sentir quelqu’un d’exceptionnel, parce que vous êtes une femme. On y a causer entre autres :

  • Innovation et Business : les femmes donnent le La.
  • En entreprise : les femmes prennent le pouvoir
  • Réseaux sociaux : la parole donnée aux femmes
  • Dress for success
  • Le sport : révélateur de féminité

Avec des intervenant(e)s comme Sophie Cornay (The Reporthair), Céline Parsoud (Vice Présidente de Women up), Fanny Auger (Directrice The school of Life), Laure Boulleau (Joueuse de Football au PSG), ou Sandrine Bridoux (Nike Master Trainer)… Les conseils sont donnés par des pros, des femmes ambitieuses qui ont pris des risques et ont une expérience incroyable a partager et à transmettre.

 

Dress for success : apprendre à être soi

Qui a dit que « l’habit ne fait pas le moine » ?, par Fanny Auger (Directrice The School of Life)

Boulot oblige, j’ai du faire une croix sur toutes ces excellentes conférences en journée, et choisir celles du soir (avant une soirée pour les écrits) ! Heureusement pour moi, à 5min du boulot, j’ai quand même pu m’offrir le plaisir d’assister à ce moment privilégié avec Fanny Auger. Cette nana, cette dame, cette femme, c’est un peu une révélation. En toute franchise, c’est un personnage qui n’a rien de particulier, à part son chien. Elle a ce truc, cette classe, cette étincelle, qui la rend vraiment spéciale et fascinante.

Collaboratrice de My Little Paris entre autre, on sent tout de suite le savoir-faire de la responsable de marques de luxe pendant des années et des années, qui a pris ses valises et ses ovaires pour créer non pas une, mais deux boites !!! Elle est la fondatrice de The School of Life, qui coach et prodigue des conseils à des boites, lors de conférences, ou à des séminaires pour des femmes talentueuses qui prennent la même voie. Je suis assez sceptique de ce genre de coaching en général, mais j’avoue qu’elle est vraiment calée.

Sur le fond, elle nous a appris à ré-apprendre à la fois la façon dont on se voit soi-même, et le regard que les autres portent sur nous. Pour elle, l’élégance, ce n’est pas des fringues de luxe ou la façon dont on s’habille. C’est le « quelque chose », les valeurs qui nous inspirent, qui transparaissent à travers la tenue, mais aussi la façon d’être. Comment s’adresser à quelqu’un, dire son nom à voix haute, se mouvoir, avoir la tête haute et le sourire aux lèvres. J’ai adoré le fait que tout son exposé soit entrecoupé de conseils lecture, de références cinématographique, d’évocations de grandes dames et de l’évolution de leur image dans le temps. L’évolution de l’image de la success woman a vraiment changé, mais c’est une question que l’on se pose peu dans mon domaine, alors que l’on est complètement concernées par la question d’image ! J’ai vraiment aimé de devoir se tourner vers notre voisine pour se présenter avec le sourire, de partager, de se poser des questions sur nous même que l’on ne s’est jamais vraiment posé. Bref, j’ai énormément appris, et ça tombe vraiment super bien dans la préparation de mes oraux de concours !

En fait j’adore ce genre d’initiative, qui permet de mettre en contact des femmes incroyables, quelles que soient leurs expériences, pour apprendre de celles des autres. La possibilité de créer un réseau, d’apprendre sur l’évolution de notre place aujourd’hui et c’est assez fou.

BREF, merci Birchbox

 

Merci pour les jolis ateliers et beauty class avec Erborian, Garancia, Batiste… qui avaient l’air super, mais que j’ai raté. Merci pour le super goûter Frichti avec une citronnade maison qui déchire, des thés à tomber et des biscuits tellement chou qu’on ose pas les manger. Et bien sur, merci pour ces supers conférences et tous les jolis cadeaux !

 

Publicités

Une réflexion sur “Birchbox women’s day 

  1. Anaïs dit :

    Je t’envie vraiment pour ces jolies choses que tu fais ! Ça doit être vraiment top de pouvoir assister à ce genre de convention !
    Tu as juste l’impression d’être spéciale pour une journée enfin demi pour toi pour avoir la chance de participer !
    C’est juste génial et l’article est super génial comme d’habitude

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s