La préparation des demoiselles d’honneur

Les préparatifs du mariage, c’est à la fois beaucoup de joie et beaucoup de stress, des bonnes surprises, et de moins bonnes. Ca a été le cas pour la mission « photographe mariage », une de premières recherches que nous ayons faites pour le mariage. Passionnée de photos, ayant eu mon entreprise de photographie, j’ai une idée très précise de ce que j’attend. EN l’occurrence : un sens de l’esthétique commun avec le/la professionnelle en face de moi, un très bon feeling, et de la spontanéité ! Les souvenirs c’est la seule chose qui restent de cette journée incroyable, et les immortaliser sous une forme impérissable : c’était ma priorité !  J’ai contacté beaucoup (BEAUCOUP) de photographes en Normandie, pas facile de trouver la perle rare quand on se marie au milieu des champs ! Finalement, au milieu des mails sans réponses, nous aurons essuyé 2 tentatives ratées de photographes (dont une annulation). J’ai du me rendre à l’évidence : soi rester avec une photographe pro avec laquelle je n’avais aucun feeling,ou passer par une amie talentueuse, qui serait plus spontanée, à l’écoute et complice avec nous ! Nous avons opté pour cette option, et avons tout annulé ailleurs !

Et puis quelques mois avant le mariage, certains de ne jamais gagner, nous avons tenté notre chance à un concours organisé par My cultural wedding chic et une photographe « inconnue » qui revenait de l’étranger, Les récits de Becca ! Ou comment transformer les déceptions en hourras ! Je me souviendrai toujours de cette semaine horrible que nous avions passé, avant d’apprendre un dimanche soir que nous étions GAGNANTS !! Et nous voilà donc avec 2 photographes pour une journée ! Une expérience incrooooyable, qui nous a permis d’êtres trèèèès gâtés !

Bref, et donc…

Nous avons pu préparer un petit planning indiquant à chaque photographe la répartition des moments de la journée, et leur travail combiné a été exceptionnel ! Parmi ces moments, j’avais demandé à notre amie Lucile, d’immortaliser la préparation des demoiselles d’honneur, défi relevé avec la plus grande discrétion du monde !

Pourquoi faire immortaliser la préparation de vos demoiselles/garçons d’honneur ?

C’est un cadeau que nous voulions faire à notre team. Parce que nous les aimons d’amour et qu’ils ont tous été fantastiques dans la préparation de cette journée. Toutes mes demoiselles d’honneur ont été incroyables et ce sont données à fond dans l’organisation du grand jour, me pardonnant tous mes écarts ! Je regrettais de ne pas pouvoir partager ce moment de complicité avec elles, mais grâce à ces souvenirs, j’ai pu me rattraper !

La salle d’eau des communs à leur disposition, mes 9 demoiselles d’honneur ou amies ont été de vraies petites fourmis à se préparer les unes les autres ! Petite dédicace à ma douce Célia, qui en plus d’avoir été ma maquilleuse attitrée le jour J (quel moment magique), a officié pour mes 3 sœurs et ma cousine, à la fois pour le maquillage et pour les coiffures ! MERCI !              J’ai gardé pour nous une grande partie des clichés mais je peux vous dire que chacune a été aidée et a aidé à son tour, et ça nous a fait quelque chose VOILA !

J’ai été très émue en sortant du château pour notre First Look avec Becca, de me dire qu’au même moment, après avoir travaillé dur toute la mâtiné, mes meilleures amies partageaient ce moment de complicité en se préparant entre elles. Je me suis sentie très sereine car je savais qu’elles étaient entre de bonnes mains, et qu’on aurait de super photos !

Le résultat

On était surexcités à l’idée de découvrir ce que nous avions raté pendant nos propres habillages, et ces instants volés nous ont vraiment fait rire une fois reçus ! De la copine surprise en plein brossage de dent au poudrage intensif en passant par le bombage de torse des témoins, on a bien rigolé en plus d’êtres émus ! Petit clin d’œil à mes beaux frères, garçons d’honneur de mon époux, qui se sont aussi prêtés au jeu !

Beaucoup d’invités étaient surpris de voir les dh en tenues dépareillées mais c’était notre choix, nous voulions que chacune choisisse une couleur pastel et un modèle qui lui aille vraiment à ELLE ! Impossible quand chacune des 8 dh a une morphologie différente ! Donc merci à elles d’avoir été si rayonnantes et splendides, vous étiez notre arc en-ciel du jour et vous nous avez transporté !

Au final, ces clichés ont été offerts aux intéressé(e)s, et ont fait partie de nos albums pour notre plus grande fierté, parce que sans cette équipe, il n’y aurait rien eu du tout ! Vous étiez les plus beaux ❤

 

Et vous, curieux de savoir ce qui se passait (ou se passera) quand vous ne serez pas là 😉 ?

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “La préparation des demoiselles d’honneur

  1. Anaïs dit :

    Encore un article au top et super bien raconté qui fait partager ce moment.
    Je pense que je piquerais ton idée pour mon mariage parce que je trouve ça top de pouvoir avoir une vision sur les préparatifs des demoiselles et garçons d’honneur
    Et surtout de pouvoir leur offrir ce petit moment ensuite pour qu’ils puissent avoir un souvenir papier et en tête bien sur.
    Tu as eu énormément de chance de gagner ce concours pour ton mariage car Le photographe représente un gros budget dans un mariage et trouver la bonne personne c’est pas facile.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s