Zen at home #1

La grande tendance en ce moment : c’est de se simplifier la vie. Et j’avoue que pour une fois, j’adhère complètement au principe ! De super sites et blogs (beaucoup mieux faits que le mien) vous proposent des formules gagnantes pour mieux vous organiser et vivre le quotidien, mais je vais quand même essayer de m’y mettre ! Si vous êtes intéressés, ces sites vous envoient leurs super conseils toute la semaine, avec des tutos et pleins de bon sens, qui changent la vie ! (j’adore recevoir mon petit mail toutes les semaines et essayer de le mettre en pratique à la maison !)

De mon côté, j’ai envie de vous proposer une fois par mois/deux mois un article pour mieux vivre le quotidien et moins avoir l’impression de se laisser porter (même si c’est cool aussi, et qu’on doit laisser sa petite place à l’imprévu !)

Que ce soit dans votre planning, vos habitudes ou à la maison, je vous filerai les astuces trouvées ailleurs, testées, et qui me semblent applicables pour de vrai ! Un outil à la fois 😀

1er outil : Bien organiser sa semaine

Et pour ça, rien de mieux qu’une petite sélection de semainiers à croquer ! C’est parti !

Les free printables fleuris

fleurs-couleur-pecc82che

Ces petits chouchous sont à retrouver gratuitement sur le blog à croquer de Dadaria. Là j’avoue c’est mon amour du shabby-chic qui l’emporte, mais les gros motifs de fleurs et les tapisseries : c’est ma passion dans la vie. Je trouve tellement ça tellement bucolique qu’on a l’impression de planifier une semaine entière de pique-nique dans un champs ! Et puis quand c’est gratuit, on dit OUI !

 

Les semainiers géométriques de May

semainier2-1024x722

semainier-v2

Un jour où l’autre, je vous aurai forcément parlé de May, la blogueuse derrière  vie de miettes. C’est un blog que j’adore, une blogueuse que j’adore, des créations que j’adore. En fait, j’ai l’impression que tout me correspond dans son superbe blog. Chaque semaine, je choisi un semainier, je l’imprime, et il me suit jusqu’à ce qu’il soit plein à craquer ou juste remplacé par le suivant ! Et honnêtement, si on compte acheter une imprimante, c’est en grosse partie à cause de ses magnifiques printable gratuits !

 

Des semainiers tout en 1 par vert cerise

semainier-vertcerise

Celui là, il est vraiment UNIQUE ! Mon credo : joindre le ludique à l’agréable 😉 Au travail, je ne m’entoure que de jolis printables originaux et celui-ci en fait partie ! J’ai adoré l’originalité qu’à voulu lui donner sa créatrice !  Il a tout ce qu’il vous faut : « un calendrier de la semaine pour noter les rendez-vous et réunions, mais également une petite place sur le côté pour noter les idées pour le week-end, une partie post-it pour griffonner un numéro de téléphone par ci, une pensée par là, une to-do-list qui propose une récompense quand elle est achevée et même un top 5 à compléter selon son humeur, une case météo (pour rire), et une autre pour noter « le meilleur truc de la semaine ». Enfin, le verso est baptisé « zone d’expression libre » comme une invitation à y crayonner, dessiner, noter ce qui passe par la tête. »

 

Et un dernier bien festif pour la route

semainier_rosechiffon

Pour celui-ci, dites merci à Rose Chiffon! J’adore ses fanions bien sur, « sa » bonne humeur contagieuse et le sourire qu’il donne automatiquement en le lisant ! A croquer !

 

Alors, on commence la semaine du bon pied pour mieux s’organiser ?!

 

 

 

 

Publicités
Publié dans: DIY

Une réflexion sur “Zen at home #1

  1. Anaïs dit :

    Encore un article au top !
    J’adore le concept et j’aimerais beaucoup l’utiliser mais je n’aurais pas grand chose à mettre dedans…
    Moi c’est souvent des imprévus et des choses qui se font en dernière minute lol donc malheureusement je n’aurais pas le plaisir de pouvoir utiliser ce système.
    Mais je trouve cela très pratique pour les gens qui ont beaucoup de choses de prévues !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s