J’ai testé : la LG pocket for ever

J’ai plusieurs passions dans la vie, et les premières, c’est la photo, et les loisirs créatifs. J’adore immortaliser toutes les belles choses qui croisent mon quotidien, le rendent plus beau, et que je ne veux absolument pas oublier ! Et un de mes grands mantras c’est de ne pas les garder sagement sur un disque dur, mais de les imprimer, de les encadrer, d’en faire des albums, de les donner à ses proches…

Jusque là je les faisais imprimer en ligne, mais la question des délais, des traitements etc étaient vraiment lourdes. On pensait sérieusement à investir dans une imprimante et du bon papier photo… Et puis pour le mariage, on a eu envie d’une « activité » fun et originale, on voulait que nos invités puissent poser devant un superbe photocall et repartent avec leur photo, collée sur une carte personnalisée à l’effigie de notre jour. Mais comment garder ces photos en mémoire stockée, tout en imprimant les photos instantanément… ? C’est là que nous avons rencontré la LG pocket 239 !

Le principe

Je me suis beaucoup confiée sur ces questions à mon cher Daddy pendant les préparatifs, j’étais prête à investir, mais je voulais quelque chose au top ! Et super papa trouva ! Fan de dernières technologies et d’innovations, il est toujours au courant des dernières merveilles, et nous a orienté vers ce nouveau concept d’imprimante…

Le principe de la LG pocket, c’est l’impression sans encre, comme pour Polaroid. Le papier contient déja l’encre, et selon les critères de l’impression, va imprimer plutôt telle ou telle couleur. Le papier est donc différent du papier classique, plus cher bien sur, plus « difficile à trouver » (dans le sens où vous devez le commander sur Amazone, c’est pas non plus la galère).


L’imprimante, plus discrète qu’un Polaroïd, se glisse partout et fait la taille d’un téléphone portable ! L’utilisation est hyyyyper facile : une application gratuite telechargeable sur l’appstore, vous permet de retoucher les photos, ajouter un filtre, un cadre ou des stickers, et imprimer vos photos depuis votre portable en Bluetooth !

Il suffit de commander les pochettes de papier photo, et ajouter un packet de 10 à la fois dès son ouverture, en mettant la feuille bleue sur le dessus. Cette première feuille permet l’auto-nettoyage de la machine, on ne s’occupe de rien , on attend juste que la photo sorte !

Son énorme atout : c’est d’être une imprimante ! Je m’explique, avec un Polaroid, vous imprimez les photos instantanément, mais ne les gardez pas en mémoire. Une fois donnée, la photo vous échappe. La LG Pocket, elle, imprime tous les souvenirs disponibles sur votre portable, quel que soit le moment où vous l’avez pris ! Magie !

Je vous vois venir, vous allez me demander le prix ! Et bieeen son prix est vraiment très raisonnable, l’année dernière l’imprimante et 90 feuilles m’étaient revenues à 150e fdpc. Pour tout ce que l’on a fait avec, je l’ai largement rentabilisée depuis !

Et la LG pocket est devenue ma meilleure amie

Toute mimi dans sa couleur rose à motif en relief, ma mini imprimante est devenue ma meilleure alliée ! Elle se glisse dans mes valises et m’accompagne partout, en voyage, en we, ou même en sorties … j’adore son format miniature, ces petits souvenirs qu’on glisse partout, qu’on accroche aux porte-photos, qu’on offre aux copains…


On a pris une habitude avec Mr D. , à chaque voyage on part avec notre carnet, ma mini, et on imprime au moins 4 photos par jour, pour se rappeler des détails, des fous rire, des coups de tête, des surprises … ❤️ et Ca donne des carnets de voyage à tomber, avec du masking tape aux couleurs du voyage, des petits mots… !

Et quand on reçoit du monde à la maison, j’adore les laisser partir avec un joli souvenir de cette journée, je trouve que l’on ne le fait pas assez ! En plus, la dernière nouveauté LG est d’avoir inventer le papier pour l’imprimante autocollant,  idéal pour le scrapbooking (je crois que je vais investir…) !

Le seul petit bémol à la rigueur, ce serait le peu d’autonomie de la batterie, comptez environ une recharge toutes les 5 à 10 photos !
Et vous, envie de vous laisser tenter ?

 

Publicités
Publié dans: DIY

Une réflexion sur “J’ai testé : la LG pocket for ever

  1. Anaïs dit :

    Alors là tu m’as complètement convaincue à 2000% !!! J’ai trop envie de l’acheter ! Je trouve que c’est une superbe idée et c’est vrai que les photos on en a mais on les laisse mourir dans notre ordinateur ou notre téléphone portable et c’est dommage car quand tu passe de bons moments avec des gens puis que tu fais des photos bah en fait toi tu as Les photos mais pas les gens !
    Ton article est juste hyper méga génial j’adore

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s