Mon EVJF

On approche des un an de mon EVJF, et j’avoue que j’avais hâte de vous en parler, et en même temps, je ne voulais pas que le blog devienne un recueil de mes expériences mariages … disons plutôt que je vous raconte ma journée de folie entre meilleures amies alors ! Vous vous souvenez de mes demoiselles d’honneur de la mort ? Je vous en avais parlé ici, et figurez vous que je suis toujours folle d’elles !

Mais avant de vous en parler, je dois vous expliquer quelques trucs ! Nous devions êtres plus nombreuses à mon EVJF, sauf que l’une de mes meilleures amies, Tagué, a marié son frère ce jour là en ne le sachant que 4 mois avant. Voilà pourquoi nous sommes moins nombreuses sur les photos !

MA journée de folie (enfin, We de folie)

Organisée que je suis (sûrement trop), j’avais donné à mes DH les we  où nous étions disponibles au milieu des derniers préparatifs ! Nous l’avons fait à 15 jours du mariage, le we du 14 mai et mon mari la semaine d’avant ! J’étais complètement surexcitée à l’idée de mes surprises, et en même temps sereine de me dire que j’aurai le temps de m’en remettre !

Mon mari m’avait préparé un sac sans me dire ce qu’il contenait, et à tenu sa langue jusqu’au bout !! Impossible de lui faire souffler un indice ! Il m’a déposé le vendredi soir chez ma maman en me disant de faire et dépenser tout ce qu’il me plairait, sans l’appeler du We ! Comment bien angoisser ! Ma première surprise a été en arrivant, de découvrir que mes deux demi-sœurs avaient pu monter pour l’occasion ! Je ne m’y attendais pas du tout et j’ai été très soulagée car j’aurai été malheureuse qu’elles ne puissent pas se joindre à nous et ratent ce moment de leur vie (car son premier EVJF ce n’est pas rien !) L’autre surprise a été de voir toute ma bande en pyjamas et m’ordonnant d’enfiler le mien ! Mon mari avait préparé tout ce qu’il fallait, et je me suis vite retrouvée à dévorer un super buffet multicolore avec mes gonzesses !

La soirée du vendredi a vraiment été dans cette ambiance de pyjama party et ça m’a bien détendue avant la journée du lendemain ! Tout avait été prévu à l’avance : un verre de mon vin préféré à la main, on m’a demandé ce que j’avais très envie de manger et on s’est faites livrer, en s’entassant dans le salon ! C’était très intimiste et j’en garde un super souvenir ! Pendant ce temps, ma témoin a sorti un questionnaire qu’elle avait fait avec les autres dh, qui posaient des questions de connaissances sur mon mari (en ayant déjà les réponses fournies par monsieur avant la fête !). J’avoue que j’ai loupé plusieurs réponses, mais au final ça ne devait pas si catastrophique parce que j’ai quand même eu le droit de manger ! La table était tellement couverte de plats japonais qu’on ne savait plus où se servir !

Elles avaient aussi préparé un moment de détente, avec la création de bracelets personnalisés pour chaque demoiselle d’honneur en fleurs de tissus sur un joli ruban, assorties à leur tenue du jour J ! Avec pas mal de loupés et de fous rire ça m’a vraiment vidé la tête et rappelé a quel point j’avais bien fait de leur faire confiance ! La soirée s’est achevée par un Disney toutes emmitouflées sous nos couettes, et j’avoue que j’étais déja dans un conte de fées !705659bb3fd55254b8a309f675049f61

Jour J

Je vous passerai le moment comique de la préparation à la chaine des dh, avec une seule salle de bain, qui a déjà été un exploit en soi ! Mais quand tout le monde a été prêt et qu’on m’a donné la tenue que j’aurai à mettre (un serre tête minie mariée avec voile, une robe pin-up à bretelle avec un jupon en tulle, un coupe-vent rouge et une écharpe bleue), j’avoue que j’ai trouvé ça beaucoup moins marrant de se moquer des copines !

Mais je dois avouer que ce moment en valait carrément la peine, avec la découverte du super t-shirt « demoiselle d’honneur » que chacune des filles avait apporté (même si avec le froid glacial on a pas pu les voir souvent et je ne leur en veux vraiment pas) !

34924bb321be812d0dc2b4a801e28dcc

 

La journée a commencé avec le métro pour une destination inconnue, et avec tout le trajet qu’on a eu, il a fallu s’occuper. Mon premier défi a été de chanter les grands classiques de Disney avec ma team, et si moi avec les yeux bandés je m’en suis donné à plein poumon sans peur du ridicule, je plains mes copines ! J’aurai surement pu comprendre à ce moment là où j’allais, mais j’étais trop concentrée dans ma performance…

 

Je ne m’attendais vraiment pas du tout à cette « destination » pour mon evjf, parce que c’est tout simplement mon endroit préféré dans le monde entier ?! On était très nombreuses à Disneyland à profiter de cette journée pour immortaliser notre dernier we de « célibat », et j’ai adoré cette ambiance, super bon enfant !

Je vous passerai les défis trop mignons que j’ai eu, et les super souvenirs que je m’y suis fait, mais celui de devoir faire la queue avec le max de personnages disney possible était vraiment génial ! Pas de bol, il n’y a pas assez d’heures dans une journée pour pouvoir tout faire, mais l’idée était toooop ! On a bien sur  : fait les boutiques, visité le parc de fond en comble, cherché des pièces limitées trouvables que dans certaines boutiques, mangé des cupcakes, fait des batailles de sabre lazer, hésité à me faire maquiller, forcé à tirer sur l’épée d’Arthur, posé avec Marie des aristochats… et c’était le pied !

On est rentrées bien claquées, mais pas encore libérées ! Le we avait été prévu de A à Z, et une soirée complètement différente nous attendait ! Direction la salle de bain, des tenues de lumières, et les talons, pour une soirée dans Paris ! J’avais déjà eu une soirée parfaite le vendredi soir, sur mesure et relaxante, mais le samedi, c’était sortie ! On a testé un adorable thaïlandais de la butte aux cailles, et on a passé une soirée vraiment dépaysante !

cfba0e4342340c497e71e2acc98d8b3b

J’ai gardé des souvenirs inoubliables de mon enterrement de vie de jeune fille, et je n’en remercierai jamais assez mes incroyables demoiselles d’honneur pour ça ! J’ai quitté ma vie de célibataire vraiment épanouie et relaxée, en ayant passé ce we avec mes meilleures amies, et je n’aurai jamais pu rêver mieux… je souhaite à toutes les futures mariées un evjf aussi incroyable !

 

Publicités

3 réflexions sur “Mon EVJF

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s