J’ai testé : l’école d’esthétique Régine Ferrère

Quand on vit à Paris, on est un peu au centre de toutes les écoles possibles et imaginables ! Coiffure, onglerie, esthétique, parfum… et on exploite pas souvent cette mine de talents ! Mais les écoles, c’est pas juste l’occasion de croiser des minettes qui se collent entre elles les ongles les plus improbables du monde, c’est aussi un lieu où tu peux trouver les DERNIERES nouveautés en formation ! Et Ca vaaaaaut de l’or ! Parce que ces jolis étudiants pour devenir les esthéticien(ne)s, prothésistes-ongulaire et autres coiffeurs/ses de demain ont d’abord besoin de s’exercer ! Et c’est là que tu entre en scène : comme modèle !

Depuis plusieurs années je me suis mis en quête des meilleures adresses à Paris  histoire d’être dorlotée pour moins cher et utile (quoi non ? même pas un peu ?) !                             Et je commence avec mon expérience de modèle à l’école d’esthétique et de parfum de luxe Régine Ferrere !

Le soin chez Régine Ferrere
La carte des soins et épilations est vraiment grande, et on vous propose globalement ce que vous retrouverez partout ailleurs chez une esthéticienne lambda ! Personnellement j’ai opté pour un soin personnalisé du visage : je n’arrivais pas à choisir entre le purifiant, le nutriconfort et l’hydraconfort. Avec l‘état de ma peau apres le stress des concours et plusieurs mois sans vraiment m’en occuper aussi bien qu’avant, j’avais besoin de quelque chose de plus adapté, et on en a discuté avec mon esthéticienne apprentie !

La préparation 

On vient vous chercher dans la salle d’attente et on vous amène à la salle où les soins sont pratiqués : avec environ 6 ou 8 tables bien espacées. Ca peut sembler gênant pour certaines de se faire masser ou chouchouter dans la même pièce mais :

  1. ca fait partie des règles du jeu ma pauvre lunette, la formatrice passe régulièrement voir comment tout se passe et superviser toutes les étudiantes. Sauf que chaque étudiante est déjà bien avancée dans son apprentissage et réalise le soin avec beaucoup de confiance en elle et d’assurance !
  2. on ne s’en rend vraiment pas compte ! Avec des cotons sur les yeux la moitié du temps, le silence et la petite musique zen, on se croirait en salon individuel ! (Bieeeeen sur, si tu prends l’épilation on te met dans une salle à part et personne d’autre ne te voit !)

ET DONC, on te fait mettre tes effets personnels dans un grand bac qui attendra gentiment sous ta table, et on te fait passer une blouse pour te mettre à l’aise. Une fois allongée t’as meme le droit à une petite couverture pour être sur que t’ai pas froid !

Le déroulement du soin 

D’abord ton Etudiante te demande si tu te sens à l’aise et te démaquille en plusieurs fois, avec des cotons bien chauds sur les yeux et une huile pour les lèvres (qui a fait des merveilles).

Ensuite on se met d’accord sur le soin : elle te demande comment tu sens ta peau, si elle te tire, si elle est irritée, plutôt grasse ou sèche… et te conseille ce qui lui semble le mieux !

Dans mon cas je suis partie sur une peau irritée et assoiffée avec rougeurs : du coup j’ai eu le droit à un « gommage anzimique« . C’est un gommage que l’on laisse poser sans frotter pour ne pas irriter d’avantage. Les cristaux décollent les peaux mortes et redonnent de l’éclat ! Avant ça pour les intéressées, vous avez même le droit à une épilation des sourcils comprise dans le prix, perso je refuse toujours car je n’ai quand même pas assez confiance (en 9ans je ne les ai jamais confié qu’à deux personnes au monde).

Après le gommage, on vous propose de tester une machine pas commune : un appareil à courant continu qui permet de « ioniser » un gel spécifique, et désincruster avec un nettoyage du visage en profondeur. J’avoue que j’ai cherché sur internet, parce qu’une fois le gel posé sur mon visage les termes savants étaient vraiment le cadet de mes soucis ! Doooonc : « Le courant galvanique permet de réaliser des soins de:

  • – Ionophorèse: favoriser la pénétration des actifs.
  • – Cataphorèse: effet calmant après la micro-exfoliation.
  • – Anaphorèse: traitement désincrustant, fondamental pour le nettoyage en profondeur de la peau.

Quoi que ça fasse, je l’ai vraiment vu après. Et ça consiste juste à tenir un manche en métal pendant qu’on passe une sorte de petit rouleau en métal sur une bonne couche de gel, qui donne de micro micro picotements avec la stimulation de la circulation sanguine !

Ensuite on a le droit à :

  • un masque,
  • un modelage du visage et du cou,
  • un modelage des mains et des avant bras,
  • un sérum
  • et pour finir une mise en beauté histoire de pas sortir avec une tête complètement improbable du salon (ça nous arrive toutes, avouez le !!)

Et tout ça pour…?

Tout dépend de ce que vous choisissez (bien sûr !), et les prix sont dispos sur la carte en ligne sur le site, mais pour le soin visage que je viens de vous citer : comptez 25€.

Oui oui, vous avez bien lu : 1h30 de soins, avec un programme personnalisé hyper complet et bien expliqué, une ambiance au top et des produits de qualité pour 25€. Alleluila !!! Je ne sais pas vous mais c’est le genre d’endroits que j’ai cherché toute ma vie en fait. Et là, je vous donne vraiment un de mes coins fétiches !!

Bilan

Pour moi pas d’hésitation, si on peut permettre à des étudiants de se faire la main (quel sens du sacrifice), tout en se faisant chouchouter avec des produits haut de gamme pour une bouchée de pain, la question ne pose pas !! Je serai modèle jusqu’à la fin de ma vie ! Et oui, je suis prête à prendre le risque de confier ma peau à des débutants moins expérimentés, quand on voit ceux des salons on se pose parfois la question alors…

Le seul bémol, c’est que les rdv sont à des dates précises fixées par l’école à l’avance environ une fois par mois, à 11h ou 14h, mais uniquement en semaine. Et bawi, ne fais pas cette tête là, c’est une école on te dit. Mais bon, pour une après midi de repos à ce prix là, tu trouveras bien quelques heures à faire en sup’ le soir !

 

Publicités

2 réflexions sur “J’ai testé : l’école d’esthétique Régine Ferrère

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s