Peonies : le fleuriste / salon de thé

Allez, c’est le milieu de la semaine, tu as travaillé dur jusque là, et tu te demande ce que tu pourrai bien faire ce We pour te récompenser ? Une belle ballade dans Paris, voir même un peu de shopping, flâner et te remplir la tête de tous les bruits de Paris… et puis une pause tea time ou lunch dans un endroit un peu hors du temps ? Alors je sais ce qu’il te faut, de la limonade maison, des fleurs comme décor, et même dans l’assiette !

Je te parle de cet endroit hyper chou que j’ai découvert avec ma partenaire de crime Sophie pendant ma pause lunch un jour de boulot !

Une pause gourmande à la croisée des mondes

Tu vois le Faubourg St Denis ? Plus vivant, plus mixte, plus bruyant, plus fourre-tout, y a pas ! Et ba c’est là, entre deux boutiques, dans ce quartier qui fait se croiser toutes les catégories de parigos possibles, que tu vas trouver ce petit havre de paix !

Et tu ne risque pas de le rater, étant en partie fleuriste, la boutique se fait une devanture à croquer avec des petites fleurs qui se dorent au soleil, et une entrée pleine de superbes bouquets hyper colorés genre fleurs sauvages !

Ce qu’on adoré

Avec son carrelage vert bouteille et ses petites tables roses, on se croirait dans un mélange de piscine et de dinette de ta petite sœur. Ce jour là pas de cris ou de fous rire, on est venues pour une pause déjeuner et il y a même des studieux qui bossent sur leur PC , du coup on se sent tout de suite Zen, et on a oublié le boulot.

On a adoré qu’on nous laisse choisir en hésitant pas mal, qu’on nous fasse payer qu’à la fin tranquillou, et toutes les petites attentions qui font que tu te sens mieux dans un restau que dans un autre (doggy-bag, de l’eau fraiche parfumée par la menthe qui trempe dedans plutôt que de la carafe pourrie, des couverts dorés, un service presque instantané, peu de tables et pas de rendement à la chaine…)

Et on y mange quoi ?

Des en-cas frais préparés sur place, qui changent régulièrement, pensez à demander les spécialités du jour ! Nous on a opté pour la formule déjeuner : une petite salade du jour et des Rolls. Du coup tu pense prendre une petite collation raisonnable, et tu retrouve avec une table bien chargée et des proportions pas radines (pour Paris). Tellement que ma binôme de ballade n’a pas réussi à aller jusqu’au bout et a pu l’emporter dans une jolie boite !

On s’est VRAIMENT régalé, la salade au pamplemousse, graines de courge, avocat, patates sautées et crème d’amandes était une pure tuerie en plus d’être une vraie surprise auquel on ne s’attend pas ! Et le Rolls genre maki à l’algue Nori, riz vinaigré, tofu, gingembre confit, carottes, cacahuète, accompagné de sa pote la sauce soja, ba j’ai pas de mot pour décrire tellement s’était bon. Voilà. Et cette semaine pour te donner une idée, tu mangera une salade taboulet de millet, tomates séchées, aubergines grillées, raisins secs, amandes, persil et menthe + un rolls feuille et vermicelles de riz, chou rouge, mangue, avocat, épinard, concombre et menthe !

Pour finir, comment venir là sans tester la spécialité de la maison, qui fait un peu sa réputation et empêche les filles sages comme nous de résister ?! C’est bien sur le sablé aux fleurs ! En plus d’être visuellement super cute, j’ai vraiment vraiment adoré le goût, un glaçage royal couverts d’adorables fleurs comestibles sur un biscuit genre sablé : à se damner. Mais là encore chacun ses goûts, le parfum assez fort de lavande ou de rose n’a pas vraiment conquis ma Sophie !

L’addition

Pour une pause déjeuner avec de l’eau à la menthe compte environ 17e : j’ai pris la formule déjeuner à 15e composée de la petite salade et des rolls, avec un sablé aux fleurs à 1.80.

Si tu fais le choix de prendre une boisson comme ma copine avec son café glacé, compte un peu plus d’une vingtaine d’euros !

img_8552

 

Enregistrer

Publicités

4 réflexions sur “Peonies : le fleuriste / salon de thé

  1. Anaïs dit :

    Alors là je sui jalouse car tu trouve toujours les bonnes adresses où aller je ne sais pas comment tu fais mais tu es super forte !
    Tout ce que tu dis donne envie d’y aller en revanche si on est compliqué un peu comme moi par rapport à la nourriture c’est un peu compliqué d’aller dans un endroit comme celui-là.
    Cette adresse à l’air top

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s