Notre mariage vintage et champêtre en Normandie Part#1

Et voilà, nous les avons passé, ces fameuses noces de coton. J’avais hâte de les atteindre même si ce n’est que le début de quelque chose de beaucoup plus long (j’espère bien hein !!)

Ca fait des mois que je me tâtais à propos de cet article, je ne savais pas si j’avais envie de mettre en ligne quelque chose d’aussi personnel et de permettre aux gens d’observer un jour si particulier de notre vie… enfin, sortons de notre zone de confort, et puis je meurs d’envie de partager une expérience aussi incroyable avec d’autres finalement ! Du coup, on vous fait un petit panel de photos du mariage (en plusieurs parties), avec des explications, des conseils et des jolis détails ! Et cette semaine, on vous vous parle de nos préparations avant le mariage et notre Fisrt look !

La préparation des mariés

Comme on en parlait ici, pour le mariage on a eu la chance d’avoir 2 photographes, et qui dit le 2X plus de possibilités dit 2X plus de caprices ! Notre chère Becca a donc dû courir entre mes préparatifs et ceux de Mr D pour qu’on puisse ensuite filer au First Look ! Un vrai marathon et j’avoue qu’il fallait vraiment quelqu’un de détendu et posé pour réussir à garder son calme ! Ca ne s’apprend pas !

De mon côté j’avais demandé à ma mère, ma marraine et ma soeur (ma témoin) d’être là pour partager ce moment très fort avec moi, et Mr D à ses parents et ses deux frères (témoins eux aussi). Ma demoiselle d’honneur Célia nous a rejoint avant l’habillage pour me maquiller et ça a été un grand moment d’émotions ! Pas facile ensuite de se séparer ! J’ai trouvé que c’était une façon très fusionnelle de partager nos derniers instants de célibataire avec nos proches, et de leur montrer a quel point ils comptent pour nous. Les entendre discuter derrière moi m’a vraiment apaisé et marqué, je me souviens encore de ce moment où ma marraine montrait son alliance à ma sœur ! Où de l’aide qu’elle m’a apporté pendant le maquillage !

Niveau organisation nous avions choisi de faire ça à deux bouts différents du château pour êtres surs de ne pas nous croiser !

J’adore l’atmosphère complètement hors du temps qui se dégageait des lieux, avec des pièces sorties d’une autre époque !  Mais je vous laisse découvrir ça =)

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Nos conseils pour vos préparatifs :

  • Pensez à laissez vos jolis détails (bijoux, alliances, voile, chaussures…) au photographe, pour qu’il puisse immortaliser ces petites choses que vous avez pris tant de soin à choisir aussi !!
  • Demandez à vos proches de s’être préparé AVANT vos habillages, ils seront tellement plus contents d’êtres en tenue sur les photos d’eux vous habillant !
  • Pour choisir qui vous accompagnera dans ce moment : prenez les premiers qui vous viennent en tête quand vous vous posez la question ! Pas la peine de chercher à faire plaisir à qui que ce soit sauf VOUS !
  • Choisissez un endroit qui vous plaisez et soit assez grand pour vous permettre de vous préparer ! Votre chambre de jeune fille, votre suite au lieu de la fête…

 

Notre first look

C’est un peu le sujet récurant à chaque fois que je parle du mariage : pour ou contre le first look dans les photos des mariés ? Ce « premier regard », permet d’immortaliser le moment où le marié découvre sa promise, et d’en profiter pour faire les photos de couple ! On s’est loooongtemps battu avec Mr D : je voulais gagner du temps en profitant du moment où chacun finirait de se préparer dans le château pour faire nos photos de couple, lui ne voulait pas entendre parler de ce sacrilège ! Comment ?! Voir la mariée avant le mariage ?! Impensable !

Et puis… le temps ça passe vite, et je voulais vraiment profiter du vin d’honneur avec tous mes invités ! J’ai joué à fond cette carte, et ça a fini par passer (honte à moi) ! Je ne regrette vraiment vraiment pas, quand je vois à quel point l’après midi a passé vite et comme nous avons couru partout ! Avec les photos en plus, je me serai carrément privée de ce moment avec mes invités, en plus d’avoir la crainte de retrouver Tata Ginette en fond des photos !

C’était un moment hyper émouvant, j’ai adoré le regard de mon mari quand il m’a découvert, et ses gestes pleins de tendresse. Il était tellement ému que quand je suis arrivée derrière lui pour lui demander de se retourner, il n’a pas pu ! Incroyable ! Nous avons été finalement tellement émus et surpris que nous avons mis un moment avant de réaliser !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Nos conseils pour votre First Look :

  • Ne vous prenez pas la tête à faire des photos complètement folles qui ne vous ressembleraient pas ! Mon mari plutôt timide de nature et pas très à l’aise sur les photos ayant déjà du se faire violence pour toutes centaines de photos, je ne voulais pas lui imposer d’avantage !
  • Souriez, détendez vous, rigolez : le stress est tellement présent que l’on a du mal à s’enlever cette chape de pression et à se sourire !
  • Pensez avant aux endroits où vous aimeriez faire les photos : la couleur qui ressortira le mieux, le décor qui vous correspond le plus ! Comme ça le jour J, pas de surprises !
  • Pourquoi ne pas profitez du first look pour demander à tout le monde qui ne soit pas encore prêt d’aller s’habiller ? Vous aurez les alentours pour vous tout seuls et l’esprit tranquille !
  • Soyez sincères, ces photos ne doivent ressembler qu’à vous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Notre mariage vintage et champêtre en Normandie Part#1

  1. Anaïs dit :

    Hello c’est encore moi et oui !

    Je pense que chaque fille aimerait pouvoir vivre Le même merveilleux mariage que Le tien car tu nous fais partager ton ressenti et chaque étape.
    Cela peut donner des idées aux futurs mariés.
    Moi je suis dans le même optique que toi pour mon futur mariage.
    Les photos sont juste sublime et montre votre Amour.
    Un article au top et hyper entraînant que je n’ai même pas fait attention que j’étais à la fin (je pensais que mon téléphone avait bugguer lol )
    Hâte de voir et lire le prochain article

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s