Twin’s tattoo

Il y a quelques mois, je vous avais promis de vous parler de notre tatouage de jumelles, fait sur un coup de tête le … 1er avril !

Je vous raconte tout sur cette jolie expérience, d’un tatouage de sœurs, et surtout d’un tatouage à domicile !

Fais graver ta peau

IMG_8240[1]

En tout, j’étais déjà l’heureuse propriétaire de 3 tatouages : un sur l’épaule pour mes 18ans, un sur la poitrine pour mes 20ans, et un sur l’intérieur du bras pour mes 22ans, tous fait en juin à 2 d’intervalles (promis ce n’est pas un secte !). Ils ont tous une signification et un but très particulier pour moi, le dernier étant un joli souvenir de ma lune de miel en Irlande, ramené avec mon mari.

Je suis vraiment une très grande croyante de la thérapie par le tatouage, et je prône le tattoo de QUALITÉ ! Un projet mûrement réfléchi, un salon choisi avec soin dont on connait bien les artistes et les œuvres, et un dessin bien travaillé avec le tatoueur. Je pense que c’est la base d’un tatouage pas regretté et qui joue son rôle ! Même si ce n’est absolument pas ce que j’ai fais pour celui d’Irlande, et j’ai pas honte ! Celui là, on l’a décidé à midi dans un restau accroché à une falaise, on a poussé la porte du premier salon de Galway, et on s’est fait tatouer un motif traditionnel choisit dans un bouquin 2h plus tard !

Un projet à deux

Ce tatouage, ça fait depuis des années qu’on en parlait avec ma sœur, c’était notre projet, et si on le ramenait souvent sur le tapis, on avait jamais vraiment été plus loin ! Et puis  jour, au pif sur FB à force de suivre des pages d’artistes tatoueurs, je tombe sur une super offre, d’un salon du coin. Je préviens immediatement ma sœur, et on se rend tout de suite compte que c’est le bon timing : nos finances nous le permettent, c’est assez avant l’été pour ne pas rendre ça in-cicatrisable par la chaleur, et ma sœur se sent prête à franchir le pas ! J’insiste beaucoup sur ce point, parce que pour moi c’est juste l’origine du tatouage : ce n’est pas qu’un truc que tu trouve cool, il faut qu’il ai un sens et un but, qu’il te procure quelque chose et je voulais absolument que ce soit sa démarche à elle aussi !

On a commencé une longue période de recherche de motif : pour les autres j’avais commencé autrement, j’avais bien réfléchi à ce que je voulais, et j’en avais parlé à mon tatoueur qui avait ensuite composé le dessin final. Mais là, nos gouts nous ont vraiment rendu la tâche plus dure ! Ma sœur très portée sur l’astronomie, astrologie m’a proposé des constellations, mais je voulais quelque chose de plus illustré. Je lui proposais deux sœurs de dos, ou des mains liées par les petits doigts, et elle imaginait quelque chose de moins dessiné… On a finalement réussi enfin à se mettre d’accord, et avons choisi une branche d’olivier. Nous voulions quelque chose en hyper fort symboliquement et de tres poétique, l’impression d’ouvrir un recueil déniché dans une vielle malle à chaque fois qu’il se dévoilerait ! Symbole despérance, de paix et de réconciliation, de victoire, de force, et surtout de fidélité, on se retrouvait dans un motif un peu façon « herbier », avec des baies toutes simples. (Pour l’anecdote, le temps qu’on se décide la promo était fini, et on a du attendre la suivante ! Mais comme on etait sûres de notre motif, l’atente s’est faite beaucoup plus posément !)

Le jour J

Pour un premier tatouage, j’avais un peu peur que ma soeur se sente perdue dans un salon du style de ceux que j’ai connu.. je me suis toujours faite tatouée dans une salle avec d’autres clients et artistes qui bossaient en même temps ! Ça ne me gênait pas parce que je considère qu’on est tous là pour la même chose : souffrir, et pas se mater les uns les autres ! Mais ma soeur étant plutôt introvertie, je ne voulais pas qu’elle stress de montrer sa douleur devant d’autres personnes et que ça génère encore plus de stress !

On a vraiment trouvé la solution chez notre tatoueur : une chaîne qui propose ses service dans un gros salon à l’autre bout du département, et une annexe dans la ville à côté de la mienne. Pourquoi le principe nous a plu : un artiste unique, dans un appartement refait en salon, aux normes d’hygiène et de sécurité, Mais plus intime et réconfortant puisqu’on y est seules ! J’ai vraiment apprécié l’accueil, et l’importance que l’artiste a mis à nous faire sentir à l’aise !

Ma sœur a commencé car elle avait peur de prendre ses jambes à son cou en passant la deuxième ! Elle a été tres courageuse car nous avions choisi une partie pas facile pour un premier : la cheville ! Si notre tatoueur à ete relativement rapide et délicat, les larmes lui sont quand même venus aux yeux Mais elle a été tres tres courageuse !

Bilan

Je garde un souvenir juste hyper positif de cette expérience ! On voulait vraiment franchir ce cap, mais j’étais hyper pointilleuse sur le bien être de ma soeur ! Quant au résultat du tatouage, ce n’était ni un motif ou un dessin retravaillé avec l’artiste ni un chef d’œuvre de création. Simplement un motif qui nous plaisait et que nous voulions simple précis et clair ! C’est ce que nous avons eu et je n’en attendait rien de plus, surtout pour le prix ! C’est plutot le genre de création que je ferai sûrement reprendre dans quelques années, pour rajouter des baies par exemple ou le perfectionner, si ma soeur est partante aussi !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s