J’ai testé : être modèle chez PopmyDay

Je vous avais parlé il y a quelques temps de ma quête effrénée de bons plans pour se faire chouchouter à tout petit prix. Comme vous l’aviez vu ici , je suis hyper fan du concept de servir dans une école, pour que les étudiantes puissent se faire la main. je trouve que ça change, que c’est utile, et que c’est vraiment donné ! Quand on vit à Paris, on a quand même la chance d’avoir de quoi faire niveau écoles, donc autant en profiter !

Aujourd’hui je vous parle d’un autre bon plan esthétique : être modèle pour des entretiens d’embauche chez Popmyday. L’idée est complètement différente de l’école, vous n’êtes pas là pour jouer la future cliente de salon et entrainer de futures esthéticiennes, mais pour servir d’exercice à une future salariée. Il y a eu des + et – , vous trancherez à la fin pour savoir si l’aventure vous tente !

057

Popmyday

Popmyday, c’est la première application mobile de services beauté et bien-être qui permet de prendre un RDV partout et à tout moment. Ils proposent une grande gamme de services beauté à domicile comme l’onglerie, le maquillage, la coiffure, les massages… et depuis peu, le yoga !

Concrètement, cette jolie boite permet de mettre en relation les clients, et des professionnels qualifiés, en ajoutant le côté du « à domicile ». (Et c’est vrai que c’est galère de trouver des professionnels qui viennent jusque dans son salon, j’en avais vraiment bavé pour mon mariage !) Ils ont tout de suite trouvé leur clientèle, avec des tarifs plutôt haut de gamme, mais pour ça, il faut aussi pouvoir sélectionner de bons artistes sur toute l’année, avec des saisons de recrutements ! Et c’est là que tu entre en jeux !

popmyday

Comment on fait ?

Étant inscrite dans leur mailing de modèles, je reçois un mail 2 jours avant, disant chercher des modèles pour le lundi, et offrant une manucure classique et une pédicure en semi-permanent. La veille de mon départ à Barcelone, le moment me parait idéal pour tenter ça !

Le jour J, je me suis régalée autant du cadre que de la prestation. Métro Poissonnière, je suis accueillie dans des bureaux blancs hyper choux et lumineux, et croise en même temps mon artiste. Concrètement, je réalise que je vais être toute seule et que la professionnelle a mon âge, parait super stressée, et ne sait pas forcément quoi faire. J’ai vraiment senti que ça commençait à devenir n’importe quoi quand j’ai vu que l’équipe Popmyday se démenait pour lui fournir du matériel, qu’elle avait oublié d’apporter. Et quand elle nous a dit tranquillement qu’elle n’avait apporté aucun vernis semi-permanent, ça a été la goutte d’eau !

Les – de cette expérience :

  • Une professionnelle un peu jeune et inexpérimentée, qui m’a littéralement demandé de ne pas choisir la french manucure quand on me demanderai ce que je veux comme pause sur les mains car elle y était « nulle »… bof à un entretien… et je ne parle pas de l’oubli de matériel c’était pas terrible
  • Une ambiance stressée et stressante d’entretien d’embauche, avec une encadrante pour regarder tout au millimètre prêt, prendre des photos de chaque étape, et demander la justification de tel ou tel choix de produits
  • Concrètement des étapes qui ont été littéralement zappées : pas de trempage, pas de diagnostics, pas de conseils, et accessoirement pas d’échange sur mes envies
  • c’est looong (comme dans toutes les écoles hein, attention)

058

Les +

  • une encadrante professionnelle et confiante qui rassure, fait la discussion avec moi et fini par me raconter comment elle vie de sa passion, me parle de son travail, ses voyages, et occupe les 1h30 d’entretien…
  •  une manucure propre et bien posée qui a quand même duré un moment ! Elle a effectivement été faite avec douceur et hygiène
  • un professionnalisme à toute épreuve du coté de chez Popmyday, qui m’a remis à la fin un tableau de notation à remplir concernant la demoiselle, très axé sur mes ressenties et envies (frustrées du coup)
  • c’est gratuit (ce qui n’est pas toujours le cas quand on est modèle)

 

052

 

Globalement je dirai que j’ai été surprise, que j’ai découvert, mais pas que j’ai été séduite par le concept. Effectivement c’est gratuit et bien fait, mais je n’ai pas pris de plaisir à cette expérience et ne me suis pas sentie à l’aise. J’ai contribué à ce que cette jeune fille ne soit pas sélectionnée visiblement, et je m’en serai honnêtement passé !

Je pense quand même refaire l’expérience lors d’une après-midi avec de nombreuses modèles et des amies, je pense que l’ambiance doit être différente (enfin j’espère) ! En plus Popmyday propose aussi des after work moins chères, avec prestation manucure et Buffet ! Une bonne soirée en perspective quand on cherche à se faire faire les ongles !

Et vous, tentée ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s