J’ai testé : Gang de filles Paris

On reprend la route des bons plans de la rentrée ! Aujourd’hui je vous parle d’une créatrice sur qui j’ai complètement craqué : pas de + ou – dans cet article, juste de la fan attitude ! (Toutes les photos sont d’ailleurs ici du site Gang de filles Paris !)

C’est un de mes collègues qui m’en a parlé un midi : « tu connais gang de filles ? C’est une copine à moi, tu vas adoré« . Il ne m’en fallait pas plus pour que je file découvrir le concept, que je squatte son insta et son site, et que ce soit le coup de foudre ! Depuis j’hésitais à craquer encore et encore, jusqu’à ce que les soldes d’été finissent de me convaincre !

Gang de Filles Collection Automne 2017

Le concept

L’idée de génie, c’est l’association d’une base : la chemise, et d’un col original et amovible. Le concept parait assez évident et simple, mais il fallait y penser ! Et le faire surtout !

Concrètement sur le shop vous trouverez des chemises de couleurs et de matières différentes, et une muuultitude de cols possibles ! La chemise arrive avec son col assorti, et les cols ajoutés au panier sont équipés de petits boutons transparents qui sont cachés une fois la tenue portée.

Gang de Filles Collection Automne 2017

 

Ce que j’adore

Je suis complètement amoureuse de la coupe droite chic et indémodable de la chemise, qu’on peut porter avec tout, et de l’originalité des cols ! Chaque collection est une nouvelle vague de bonnes idées, et il y en a vraiment pour tous les goûts !

Des motifs de pastèques, de citron, de fleurs, géométriques… ou même des tissus unis, des paillettes, des rayures… il y a énormément de choix ! J’adore l’idée qu’en glissant les cols dans son sac à main et sans enlever sa chemise, on peut porter des styles complètement différents selon les heures de la journée !

La semaine dernière encore j’avais opté pour un col à motif liberty assez sobre pour une réunion importante, et en 2 min j’avais enfilé mon col à motifs citrons pour prendre un verre avec une copine ! Pour les soirées, je me tâte même à m’offrir celui à strass dorés qui est canon !

Une créatrice adorable

Juste pour vous donner une idée, quand j’ai passé ma commande j’étais super stressée de savoir si la taille correspondrait et si les boutons ne seraient pas trop écartés au niveau de la poitrine (combat quotidien). BINGO, des manches beaucoup trop longues pour moi, une couture de poitrine qui n’arrive pas au bon endroit… je contact tout de suite Marine, la petite main à l’origine de Gang de filles, qui me répond en deux secondes !

Finalement, j’ai eu la chance de pouvoir la rejoindre au showroom de l‘atelier Meraki, où elle m’avait apporté des tailles différentes. Plein d’artistes y partagent des locaux géniaux et ça foisonne d’idées incroyables ! J’ai pu faire une petite visite du propriétaire, et j’ai essayé les chemises dans une cabine en origami géante tout droit tirée du plafond, au milieu de terrariums sublissimes !! Un rêve ! Bref, après avoir essayé la chemise en 40, j’ai été obligée de me rendre à l’évidence : j’étais entre les deux tailles et aucune ne m’allait VRAIMENT. Le 40 baillait généreusement au niveau de la poitrine (#tuveuxvoirmontatouage), et l’autre me faisait une robe de chambre. Mais Marine avait tout prévu, et m’a sorti de son chapeau une dernière chemise, bleue marine, en élasthanne ! La coupe tombait super bien, et on a pu choisir d’autres modèles de cols qui aillent avec la couleur de la chemise !  Au final, je m’en suis même offert un de plus !

N’hésitez vraiment pas à aller la rencontrer au Showroom, Marine est une créatrice adorable et très à l’écoute, prévenante et drôle ! C’est rare et vraiment sympa de pouvoir partager directement avec le créateur ! (En plus, on peut prendre RDV directement en ligne, je dis ça je dis rien…)

Des soldes sont organisées plusieurs fois dans l’année, et d’ailleurs aujourd’hui il y a même une braderie au Showroom !

Alors, convaincue ?

Je ne sais pas si je vous ai convaincu, mais je la recommande vraiment ! Personnellement je n’hésiterai pas à m’offrir d’autres cols, et même à proposer cette idée pour des cadeaux collectifs à quelques copines ! Pour les amatrices de commandes groupées, Marine propose aussi des réunions à domicile pour craquer entre copines !

Selon moi c’est vraiment une jolie boite à suivre, qui devrait proposer dans le futur des idées toujours plus innovantes, et vient d’ailleurs juste de sortir une nouvelle collection très folk à croquer !

Gang de Filles Collection Automne 2017

Publicités

Une réflexion sur “J’ai testé : Gang de filles Paris

  1. Anaïs dit :

    Superbe article comme d’habitude !
    Moi j’aimerais bien me laisser convaincre mais le prix m’arrête car chest grâce à toi que j’ai découvert ce concept qui me plaît bien !
    Peut-être qu’un jour j’en aurais une on ne sait pas.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s