Popolare

Il y a plusieurs semaines, avant qu’on se sépare pour profiter des vacances chacune de notre côté, ma copine chérie, Manon, m’a proposé de tester un nouveau QG : « Popolare » !

Vous avez forcément entendu, ou vu passer, des retours sur le dernier né du groupe « Big Mama« … aujourd’hui je vous parle d’une soirée aux chandelles dans ce resto’ surprenant ! Certaines photos sont d’eux, empruntées sur leur site, car il faisait trop sombre dans la salle ce soir là pour que ça donne quelque chose d’aussi joli !

salle1

 

On s’est retrouvées à 18h devant l’enseigne, et deux choses nous ont marqué tout de suite : la vitrine remplie de bouteilles d’alcools qui laissent passer la lumière comme des vitraux, et la queue. Et oui ! à toi visiteur affamé, sache que plusieurs obstacles tu vas devoir franchir pour tenter la cuisine de Popolare ! Sa réputation et ses prix étant plus attractifs l’un que l’autre, tu devras braver la file d’attente qui se forme 30min avant l’ouverture, mais tu devra aussi prier pour que la salle ne soit pas pleine au moment où tu atteindras l’entrée (et pourtant c’est TRES grand) !

Heureusement pour nous, nous sommes arrivées au moment où la queue se formait, et avons pu rentrer sans soucis ! Chaque soir l’ouverture du restaurant commence par un petit speech en italien des serveurs (genre discours/scénette), et ensuite tu peux entrer ! Régalez vous du soin apporter à la décoration et aux éléments du cadre, tout y a vraiment bien été choisi ! Des bocaux de légumes marinés donnent un côté très chaleureux et familial, et reste l’intérieur d’un restaurant italien typique !

De grandes tables sont dressées pour êtres partagées, et des chandeliers dégoulinants de cire donnent une allure hyper romantique au tout !

Et on y mange quoi ?

Pizzeria Popolare, c’est l’histoire d’un concept de pizzeria « chaleureuse et authentique » où on te parle en italien, et où tu dois te sentir comme à la maison ! Donc pour rester dans l’idée,  ils proposent des plats italiens préparés avec des produits de là bas, et des pizzas, vraiment pas cher (par ex la pizza Margherita à 5euro). D’ailleurs ça vaut pour tout, des limonades maison à quelques euros, des bières brassées maison avec des pintes de blanche, brune ou IPA à 5€ ou encore des glaces italiennes maison au lait de bufflonne.

On a été surprises des prix et de la qualité de ce qu’on y a mangé, avec des cartes qui changent tous les mois en fonction des saisons et donc des produits ! On a opté toutes les deux pour des pâtes carbonara servies dans des casseroles en cuivre, un peu salées mais vraiment bonnes (12euros) ! Et en dessert, on s’est offert un plaisir d’amoureuses à partager : les churros fourrés au gianduja et zestes de citron d’Amalfi ! Comme ils sont à partager, le prix varie en fonction du nombre de personnes qui vont les manger : pour 1 / 2 / 4 / 8 personnes, comptez 4 / 8 / 15 / 29euros ! J’ai trouvé le concept génial et les churros vraiment bon, chauds et croustillants ! J’étais ravie (c’est mon péché mignon !).

 

Et pour ne rien gâcher, Popolare se vente d’être LE plus gros bar de Paris : 500 références d’alcool et des cocktails de dingue orchestrés par Alberto Sinibaldi. D’ailleurs, à tester aussi, du jeudi au samedi, l’étage du bas se transforme en club. Le Bar Popolare ouvre à 18h, les tables sont poussées et en avant ! J’ai bien envie de découvrir ce que donne l’autre côté du concept !

On en pense quoi ?

Globalement j’ai passé une très bonne soirée, d’abord parce que j’étais en bonne compagnie bien sur, mais aussi parce que j’ai bien mangé, pour un prix qui me convenait. J’ai mangé des pâtes à la carbonara comme les fait ma grand mère de là bas, bu un grand verre de citronnade maison et dévoré des churros délicieux pour un total de 19euros. Donc je considère qu’en plein cœur de paris et dans une belle enseigne réputée comme celle-ci, c’est un très bon rapport qualité/prix !

Les points – :

  • ils sont victimes de leur succès, donc beaucoup de monde dehors et dedans, en sortant on se fait bousculer pour que d’autres prennent la place, c’est pas flunch quand même…
  • le bruit, avec des très grandes tablées et une capacité d’accueil de 250 personnes, on perd pas mal l’intimité d’un repas à deux !

Les points + :

  • Une déco originale et qui transporte un peu là bas
  • une cuisine ouverte sur la salle qui fait qu’on profite du spectacle des cuisines
  • des serveurs drôles et sympas
  • des plats typiques et bien réalisés, pour un prix au top !

 

Laissez vous tenter !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s