La tasse de thé #6

SCANDALE : j’ai râté 3 tasse de thé ! Celles de Septembre, d’Octobre et de Novembre… enfin, celle d’août étant sortie le 30, on pourrait presque dire que j’ai fais 2 en 1 !

Mais oui, pas de tasse de thé, parce que j’ai été très très prise, et pour être tout à fait sincère, les articles passés avaient été écrits et programmés à l’avance, ce qui m’a sauvé la vie. Mais justement, c’est l’occasion de me rattraper et de vous parler de toutes ces jolies choses des deux derniers mois !

  1. Nous avons changé de maison !

Après un 1 dans notre joli 55m2, à vivre au rythme des voisins, nous avons pris nos bagages, et cherché un nid douillet où on pourrait espérer dormir la nuit. Nous avions des envies de plus grand, plus beau, plus calme… et on a été gâtés ! A nous le superbe 70m2, avec terrasse et baignoire ! Je suis gaga, mais c’est aussi la raison de mon absence : avec quelques travaux à faire + le déménagement + les cartons… pas facile d’être partout ! Il nous a fallu un déménagement un peu compliqué et des semaines de bonne volonté pour retrouver un rythme de sommeil normal, un plaisir à rentrer chez nous et à ne plus appeler la police toutes les semaines ! Vive l’isolation !!

2. J’ai changé de travail

Je l’ai longtemps gardé secret, parce que je n’y croyais pas. En Juin, j’ai su que j’avais raté mon concours, et que j’étais renouvelée. J’avais besoin et envie de changer de domaine, de retourner à mon secteur premier. J’ai cherché pendant à peine un mois en rentrant de grandes vacances, et j’ai tout de suite été reçue à 2 endroits. Finalement, j’ai choisi un poste de référente administrative et logistique de la petite enfance à 15min de chez moi, et je suis la plus heureuse au monde ! C’est un univers complètement différent de celui dans lequel j’évoluais jusqu’à maintenant, forcément qui dit petite enfance dit bienveillance ! J’ai été hyper bien accueillie, par une équipe qui m’attendait avec impatience, et j’ai tout de suite été plongée dans le grand bain. Je sors du bilan avec ma cheffe pour mes « 1mois de poste », et le résultat est très positif !

 

3. La conduite

Après l’obtention de mon code en Octobre, j’ai enquillé sur 20heures de conduite intensives. Concrètement j’ai commencé le même jour que ma prise de poste, pour des bonnes journées de 8h30-20h. Autant dire que j’ai abandonné l’idée d’avoir une vie sociale, des moments en famille ou même des moments de repos ! Mais j’ai changé de rythme en demandant à passer en conduite supervisée, je devrai débuter début janvier pour 1000h avec mon mari, et un passage du permis en mars !

 

4. J’ai commencé un nouveau petit boulot

J’aime bien avoir toujours moins de temps pour moi, sinon c’est pas drôle ! Donc j’ai quitté mon 35h semaine pour un 37h + petit boulot ! Je vous en parlerai vite plus, mais concrètement je suis « client mystère ». Je fais de petites missions par ci par là, que j’ai choisi, et à des dates qui me correspondent, c’est à dire près du travail ou de la maison les soirs de semaine, ou pendant les WE et les vacances !

 

Aujourd’hui le rythme se tasse un peu, je rentre plus tôt au travail et je ralentis sur les heures sup’, parce que je me suis faite à l’idée que je ne pourrai pas tout acquérir en 3 jours ! Je prends le temps d’aller aux matchs de mon mari, de reprendre la photo et les articles du blog, je prépare à nouveau mes menus et je vais au marche (youhou). C’est stupide mais ça m’avait juste incroyablement manqué en un mois !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s